HORIZON, dont le premier épisode est prévu pour fin septembre (diffusion mensuelle), est une série d'épisodes courts (environ 5 à 6 minutes).
Ceux qui connaissaient LOST LEVELS verront qu'il s'agit de la même licence, mais s'agissant du contenu, nous sommes loin de cette série achevée fin 2007. La charte graphique, l'histoire, le ton et la réalisation sont vraiment différents, beaucoup plus riches et soignés.
HORIZON sera accompagné de nombreux bonus, que ce soit au niveau du graphisme, comme en témoigne cette superbe illustration de Ash que j'ai inserré dans la couverture d'AVATAR, le magazine numéro 1 des univers de NOOB et HORIZON :
Il existe également des bonus écrits pour ceux qui veulent aller plus loin dans l'univers HORIZON. Vous pourrez les lire sur le forum LA PLUME ou sur le SITE INTERNET. Par exemple, vous pouvez consulter ce récit qui se déroule en parallèle des trois premiers épisodes d'HORIZON et qui montre quelque chose qu'il n'était pas possible de faire à l'écran (manque de moyens).
Inscription: Mar 20 Avr 2004 18:02 Messages: 4128 Localisation: Nowhere
En parlant de Ash, j'adore la tête qu'il fait sur le screenshot loool
_________________ Aujourd'hui encore La joie m'étreint, Et pour une raison simple : Xxx est son nom de code, Anticipant ainsi les questions, Nulles et non avenues, Des petits curieux qui postent par ici. Rien ne me fera donner l'explication, Intime et cachée au commun des mortels, Noyant ainsi ce poisson nommé Vérité, Et dissimulant à tous mon aimée. ^^
obimatt
Sujet du message: Re: [SERIE] Horizon (ad-don 1)
Posté: Lun 08 Sep 2008 2:34
Level 50
Inscription: Jeu 10 Mai 2007 15:58 Messages: 1230 Localisation: Toulon
Dommage que les épisodes ne seront pas long, mais qui dit "moins long", dit "mieux fait".
Comme vous le savez, derrière HORIZON, DJEUN'S, EVOLUTION etc... Se cache un dossier qu'on ne peut toujours pas révéler au public et qui nous prend énormément de temps. Ca explique les retards et la lenteur des sorties de nos productions malgré le fait que la rentrée soit arrivée.
Alors notre dossier en toile de fond vaut le coup, et quand le voile sera levé, vous aurez de la matière à vous mettre sous la dent, promis.
S'agissant d'HORIZON, l'épisode 3 est terminé, et dès aujourd'hui, je m'attaque aux épisodes 1 et 2. L'épisode 4 est entièrement tourné et une partie est également montée.
Donc si j'y arrive, HORIZON 1.1 sera en ligne avant la fin septembre, soit dans les trois jours à venir. Dans tous les cas, HORIZON 1.1 sortira cette semaine, c'est certain.
Ensuite, HORIZON 1.2 suivra en octobre, l'épisode HORIZON 1.3 étant fini, il sortira de sûr en nombre, et en décembre, j'aurai terminé HORIZON 1.4.
Ca y est, j'ai les dates de sortie de HORIZON 1.1 et HORIZON 1.2.
Ce sera pour demain ;
mardi 30 septembre
C'est un peu l'événement Funglisoft Production de la rentrée, car autant Djeun's et Noob ont vu des épisodes "test" sortir, autant pour Horizon, ce sont des épisodes définitifs et totalement assumés dans leur contenu qui vont pointer le bout de leur.
Le format reste court (6 à 8 minutes par épisodes), comme c'était prévu, mais le contenu est plus travaillé visuellement et scénaristiquement.
HORIZON 1.3 étant totalement terminé, il sortira à la date prévue en octobre. Il n'y aura pas de retard.
Avec trois épisodes sortis dans les 30 prochains jours, je pense que ça devrait lancer tranquillement la série sur de bons rails.
Noob et Djeun's reviendront très vite avec un travail plus abouti, à présent qu'on a pu prendre la température.
Finalement, je suis un poil en avance sur mon planning.
Alors ces épisodes ne sont pas des épisodes test.
Ils sont étudiés, assumés et définitifs. Après, il faut dire que Noob et Djeun's sont des séries récentes encore à l'étude alors que Horizon est en travaux depuis beaucoup plus longtemps. On a tourné des scènes pour les 5 premiers épisodes, le scénario est prévu pour 3 saisons de 26 épisodes pour le moment, bref... rien n'est laissé au hasard, pas même un mot.
C'est un peu le véritable point de départ du renouveau de la Funglisoft Production.
On s'attend à tout... Rejet, acceptation, lynchage, déception etc... A vous de nous éclairer en toute franchise s'agissant de vos impressions à chaud ou à froid.
Sujet du message: Re: [SERIE] Horizon (ad-don 1) ; sortie des épisodes 1 et 2 !!!
Posté: Mar 30 Sep 2008 6:15
Level 42
Inscription: Dim 29 Juil 2007 20:33 Messages: 523 Localisation: Forcalqueiret
A chaud sur le premier episode, ça me plait!!! Par moment, je trouve ça un peu longuet dans le texte du moins la narration! mais faut ce qu'il faut pour présenter l'histoire! mais ça me plait bien!!!
Posté: Mar 30 Sep 2008 11:41
Level 40
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 17:29 Messages: 439 Localisation: Charente: Angoulême
Alors petit avis à propos du 1er épisode.
Donc personnellement j'accroche au concept: - L'image est de très bonne qualité.
Notamment les tons de gris et de bleues donnés à l'univers d'Horizon lors de la première connexion de ce que je suppose être toujours Phantom.
- L'ambiance du scénario est originale, cela change carrément de Lost Levels.
En effet j'aime bien l'ambiance Pré-Apocalyptique ou même un peu glauque de cet épisode. Ça m'a justement étonné d'entendre, dès le départ, la petite voix narrative nous dire ce qu'il se passe dans le monde aux alentours de 2015...2020.
- Les effets spéciaux sont de bonne factures.
Et c'est à peu près tout ce que l'on peut dire pour l'instant.
Dernière édition par Draw_Man le Mar 30 Sep 2008 12:52, édité 1 fois.
Je suis content que les personnages ont l'air un peu plus développés, du moins pour Phantom dont on apprend les origines, c'est différent de Lost Levels où on ne connaissait pas forcément les origines des personnages
Et sinon, je suis ravi d'entendre la musique que j'ai composée, Exploring Memories, en générique de fin , j'ai été surpris car elle s'est enclenchée sans crier gare merci Fabien pour tout ça!
_________________ All I ever wanted, all I ever needed Is here, in my arms Words are very unnecessary They can only do harm...
Sujet du message: Re: [SERIE] Horizon (ad-don 1) ; sortie des épisodes 1 et 2 !!!
Posté: Mar 30 Sep 2008 12:50
Level 40
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 17:29 Messages: 439 Localisation: Charente: Angoulême
Et avis du 2ème 'zode.
La encore la suite est plutôt sympa: -L'image est toujours de très bonne qualité.
-Le scénario commence à se mettre en place.
J'aime bien l'idée de voir Sylverman et Donteuil travaillé ensemble. Même si cela me parait bizarre de voir Silverman aller directement vers Max Middle à l'entrée des bureaux de la société Neuropia plutôt que de ne pas voir un petit larbin aller accueillir Max. xD
-Les effets spéciaux sont toujours de bonne facture.
-Le son va bien. Les petites musiques d'ambiance s'imbriquent bien dans chaque séquences.
Mais je suis toujours un peu crispé avec les voix. J'ai l'impression que les voix ne s'imbrique pas bien dans les mouvements de lèvres des acteurs. Comme un film étranger que l'on aurait mal doublé. xD (en tout cas c'est mon impression lors de certains passages).
Je viens de regarder l'épisode 2 (et juste au moment où le mot Episode 2 s'inscrit à l'écran, ma musique apparait à nouveau ) Le scénario continue, et c'est intéressant en effet de voir Silvermann et Donteuil travailler ensemble, maintenant on voit en effet, une nouvelle approche de la licence Horizon.
Au niveau musique, je veux dire que maintenant l'ambience est plus atmosphérique et electro.
J'ai hâte de voir comment cela va évoluer
Je pense que je vais devoir refaire une fanfic Clado Gahan, mais de manière Horizon... Histoire d'étoffer "La Plume" et l'encyclopédie, si vous me le permettez
_________________ All I ever wanted, all I ever needed Is here, in my arms Words are very unnecessary They can only do harm...
Posté: Mar 30 Sep 2008 14:05
Level 42
Inscription: Dim 29 Juil 2007 20:33 Messages: 523 Localisation: Forcalqueiret
Tiens c'est vrai j'ai oublié ce matin, j'ai bien apprécié la musique de fin en fait j'ai réalisé de suite que ça ne pouvait qu'être la musique de Clado Gahan. je me demande pourquoi?
a chaud sur le 2eme épisode : sur le coup j'étais un peu déçu quand j'ai vu la durée un peu plus courte que la premier, mais en fait je le trouve plus complet et plus dynamique que le premier! j'ai bien bien accroché!
cette semaine je les re-matterai un peu! mais pour l'instant je trouve Horizon plus compréhensible que Lost Levels, où je dois avouer il y a des fois ou je comprenais pas grand chose.
juste comme ça avant de finir, j'ai bien apprécié la performance de Rodo certes elle était courte mais j'ai adoré!
Faut dire que le genre de musique, le registre trahit un peu Merci à toi.
Posté: Mar 30 Sep 2008 15:47
Level 55
Inscription: Jeu 11 Aoû 2005 11:18 Messages: 2930 Localisation: Quelque part entre une salle de montage et mon plumard T_T
Je viens de regarder le premier. Je vais faire court car j'ai une heure de conduite dans 18 minutes.
Dooonc.
Déjà, j'ai aimé. Je retrouve presque l'ambiance du film Avalon de Mamoru Oshii (que je te conseille de voir Fabinou si tu ne l'as pas vu, ne serait-ce que pour la post-prod qui pourrait te donner des idées^^) donc c'est un super bon point.
Côté technique je n'ai pas grand chose à dire. Quelques plans avec beaucoup de bruits sur l'image mais bon, c'est pas bien méchant et puis ce n'est qu'un premier épisode. Je n'aime toujours pas le logo, mais comme cette fois c'est définitif il ne me reste plus qu'à m'y faire. Côté habillage j'ai bien aimé. Pour le scénario, ce premier épisode met vachement l'eau à la bouche et donne envie d'en savoir plus mais par contre j'espère qu'il restera sur cette ambiance et qu'il ne va pas trop dériver vers des gags et des scènes comiques (mais je pense que c'est justement à ça que sert NOOB ^^) car là l'ambiance me plait vraiment beaucoup et j'espère pouvoir trouver du temps (et des sous) pour faire une petite figuration dans quelques scènes à venir, si le coeur t'en dit évidemment.
En tout cas je vais suivre le plus possible les sorties de la série.
Sur ce je vais buter des vieux (=conduire)
Posté: Mar 30 Sep 2008 17:26
Level 50
Inscription: Lun 25 Oct 2004 9:01 Messages: 1124 Localisation: Reims
<se roule par terre>
haaa mon dieuuu... mooon dieuuu ^^' comme je l'esperait... le jour de mon anniv'... merci Fabien
en tout cas les deux épisodes sont parfait ! :) c'est tout en emerveillement que j'ai pris soin de tout voir et tout entendre dans les détails :)
j'ai un truc qui me chatouille l'esprit... et si lost levels n'avais pas vu le jour... haaaaaaaaaaaaaa
Posté: Mar 30 Sep 2008 17:52
Level 45
Je suis venu, j'ai vu, j'ai aimu. Bon, en fait, je n'ai vu que le premier épisode, le second étant en téléchargement au moment où j'écris ces lignes mais bon, ça me permet déjà d'avoir une idée sur la question et de l'exprimer.
Déjà, tomber sur Tomba en présentateur JT, ça pète !
Côtés effets, bha, c'est du beau, du sombre, du propre, difficile d'en redire quoi que ce soit.
Le passage qui est supposé représenter plusieurs régions du globe où certains personnages interagissent est bien trouvé, surtout que, personnellement, c'est assez saisissant finalement sur l'instant.
En fait, et ça a déjà été dis mais bon, moi aussi, ce détail m'a fait un peu tiquer : C'est la présence un peu trop grande de la narration en voix-off. J'ai eu le sentiment que l'on ne profitait pas assez des images en même temps. Bien entendu, il faut mettre en place le décor et le scénario, mais cette approche là, je l'ai trouvé un peu trop longuée, disons... Je n'ai aucune prétention autre que d'afficher un constat personnel, ici.
Sinon, je ne suis pas fan du style musicale mais il se marie bien à l'ensemble.
Bref, en attente de matage de l'épisode 2 à présent.
_________________ "Uh, well, I attended Julliard, I graduated from Harvard Business School, I travelled quite extensively, I've lived through the Black Plague and had a pretty good time during that, I've seen the Exorcist about 167 times and IT KEEPS GETTING FUNNIER EVERY SINGLE TIME I SEE IT ! NOT TO MENTION THE FACT THAT YOU'RE TALKING TO A DEAD GUY, SO WHAT DO YOU THINK ?! Am I qualified ?"
nightrei
Posté: Mar 30 Sep 2008 18:42
Level 2
bonjour a tous je vais etre franc: je n'ai pas vu les episodes. Pourquoi me direz vous, parce que a chaque fois que je telecharge une de vos production (que se soit film ou saga mp3) je tombe sur internet et mon pc bloque: ceci et un appel a l'aide comment je fais moi, si je rate horizon. merci de me repondre vite nightrei
Battos
Posté: Mar 30 Sep 2008 18:52
Level 54
Inscription: Ven 14 Oct 2005 23:54 Messages: 2151 Localisation: Grasse
Bast'6 a écrit:
(que je te conseille de voir Fabinou si tu ne l'as pas vu, ne serait-ce que pour la post-prod qui pourrait te donner des idées^^)
Je sais pas si il l'a vu, mais ce qui est certain c'est que les musiques d'Avalon, il les connait. Je sais plus dans quels Lost Levels, mais je me rappelle avoir entendu plusieurs fois plusieurs musiques de l'OST du film dôôôôônc...
nightrei a écrit:
bonjour a tous je vais etre franc: je n'ai pas vu les episodes. Pourquoi me direz vous, parce que a chaque fois que je telecharge une de vos production (que se soit film ou saga mp3) je tombe sur internet et mon pc bloque: ceci et un appel a l'aide comment je fais moi, si je rate horizon. merci de me repondre vite nightrei
Tu as le streaming sinon ! Sur Dailymotion, il y a quasiment tout, et avec un peu de chance, il y aura déjà Horizon...
Sinon, de mon coté, j'ai ma connexion qui tombe à plat dès que je tente de télécharger des vidéos ces temps-ci... Donc, je les verrais quand la box aura eu un coup d'adrénaline... :/
_________________ Alone she sleeps In the shirt of man With my three wishes Clutched in her hand
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers